Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pages en folie !
28 février 2012

Challenge Artémio et grande nouvelle !

Bonjour,

Comment allez-vous ?

Je sais, je sais, cela fait bien trop longtemps que je n’ai rien posté sur ce blog que vous avez dû croire à l’abandon … Mais j’ai une bonne excuse que vous découvrirez un peu plus tard sans ce message.

En premier lieu, je tiens à vous remercier tous et toutes, visiteurs occasionnels ou réguliers, de visiter mon blog ! Vous êtes de plus en plus nombreux et d’origine très diverses (Belgique, Etats-Unis, Canada, et j’en passe !!!) : il va bientôt falloir que je traduise mes posts pour en faciliter la compréhension par tous !!!! Donc, voilà, je vous remercie tous mille fois !!!

Autre chose : vous vous souvenez que j’avais été sélectionnée pour le Challenge Artecut d’Artémio ? Je vous en parlais ICI … Et bien, j’ai reçu mon colis il y a une quinzaine de jours, en voici le contenu :

Cadeaux Artémio

Je dois dire que cet outil est vraiment magique ! La prise en main est super simple : après seulement 2 essais, je maîtrisais la technique ! Ce serait presque un jeu d’enfant si la lame du cutter rotatif n’était pas aussi aiguisée !!!

Je vous explique : vous positionnez la lame du cutter (dont le manche est recouvert en partie de caoutchouc pour une meilleure prise en main et ne pas agresser nos petites mimines si précieuses de scrappeuses … !) dans la fente correspondant au diamètre du cercle que vous souhaitez découper (tous les 1 cm, de 5 à 26 cm) et vous faites glisser la lame dans la fente en suivant le contour ! Ensuite, vous finissez la découpe (sur 5 mm environ) soit à main levée, soit en repositionnant le guide. C’est tout !

Ce qui est pratique aussi, c’est que le gabarit de découpe est au format des feuilles de papiers de scrap (30.5x30.5cm), il est donc aisé de tracer un cercle bien au centre de votre feuille ou d’aligner plusieurs petits cercles, rien qu’en faisant correspondre un côté de votre gabarit sur un côté de la feuille. Bien pensé, non ?

J’ai réussi à couper dans du papier fin et glacé de type prospectus, dans du papier artisanal et, bien entendu, dans mes papiers de scrap, sans AUCUN PROBLEME !!! C’est si facile à utiliser que j’ai déjà plusieurs idées de réas en tête tant en scrap qu’en encadrement (une autre de mes passions). Et comme le cutter est vendu avec deux lames de rechange, je vais pouvoir m’en donner à coeur joie !!!

 

Pour la page que vous allez découvrir dans un instant, j’ai découpé et collé en superposition 3 “presque” demi-cercles (la moitié + 2.5cm) en diminuant leur diamètre de 1 cm à chaque fois. Le dernier demi-cercle comporte plusieurs cercles (2 cercles découpés avec l’Artecut, 2 cercles faits avec des perforatrices Artémio -de 1.6 et 2.5 cm de diamètre- et les deux derniers avec un outil pour poser des oeillets). J’ai positionné ce dernier demi-cercle (le noir) sur de la mousse 3D pour créer un peu de relief (comme pour le titre).

Désormais, regardons cela de plus près :

9 mois en moi Papiers : Sultane, Bazill blanc, Bazill dots Rouge, Mahé gris anthracite et noir ; Gabarit Artecut “Ronds” de chez Artémio; Perforatrices : Artémio ; Outil poseur d’oeillets : Fiskars ; Alphabet autocollant : Kési’Art.

Mais qu’est-ce que c’est que cette photo ?!” ou “C’est quoi ce truc ?”, diront peut-être certaines … D’autres (la majorité d’entre vous j’espère, auront reconnu qu’il s’agit d’une échographie :

la première image de notre 2ème enfant !! :

je suis ENCEINTE !

Le petit bout de chou devrait montrer le bout de son nez début septembre. Inutile de vous dire que nous sommes TREEEEEEES HEUREUX ! Léandre aussi est ravi, du moins pour l’instant !!!

Le challenge tombait donc bien et le gabait “Ronds” aussi : quoi de mieux pour représenter mon ventre (déjà bien arrondi …) et la bulle de tranquillité dans laquelle évolue mon bébé pour l’instant ?

Bon, voilà, j’espère que l’idée de cette page et mon interprétation vous auront séduits, en tout cas, moi, je suis très heureuse de commencer l’album de bébé avec cette page toute symbolique qui, je l’espère, me portera chance pour le challenge.

Je reviens très vite (entre deux nausées et après une petite sieste !) pour vous montrer d’autres petites choses …

A très bientôt,

Bises à toutes (et à tous !),

Laure

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Trop bien !!! Moi c'est pareil, j'ai disparu de la blogosphère pendant un moment, et me voilà revenue ! Je suis ravie d'apprendre que tu attends un heureux évènement !!!<br /> <br /> C'est magnifique, j'espère que ta grossesse se déroule bien, plus que 3 mois si j'ai bien compris :) <br /> <br /> Tu nous mettras des photos de ton joli bidou ? ^^<br /> <br /> <br /> <br /> Allez, je t'embrasse, et j'espère à bientôt ! :) Prends soin de toi et ta petite famille :)
Répondre
L
félicitations!!! ta réalisation est très originale
Répondre
L
Et je l'ai dit sur l'album de chez Artémio!! Bises et félicitations. Nadine
Répondre
Pages en folie !
Publicité
Pages en folie !
Newsletter
J'en suis !

DT Toga

Retrouvez moi ...


Dans CARNETS DE SCRAP N°18

Carnets de scrap n°18

Dans CARNETS DE SCRAP N°19

Carnet de scrap N°19 

Dans CARNETS DE SCRAP N°20

Carnets de Scrap n°20

  Dans CARNETS DE SCRAP N°21

21

Derniers commentaires
Archives
Publicité