Hello !

Me revoici comme promis avec les Schtroumpfs !

Il s’agissait en fait du thème choisi par Léandre pour son 6ème anniversaire (qui tombe en fait à la mi-juillet et qui nous oblige donc à le fêter avec ses copains bien longtemps avant, et le re-fêter ensuite le veinard !). Une thématique pas simple (déjà parce qu’il faut savoir bien orthographier le mot “Schtroumpf” … et je ne suis même pas sûre de réitérer l’exploit dans ce post !) car on trouve assez peu de produits dérivés (en tous cas dans nos contrées !!!). Ceci étant dit, après pas mal de travail, l’anniversaire s’est très très très bien passé, les loulous étaient ravis et nous aussi !

D’abord, je vous montre la carte d’invitation. Je la voulais simple parce que je sais maintenant que les enfants ne sont pas forcément fans de fioritures et aussi parce qu’au moment de la conception je n’avais qu’un poignet valide !!! Il fallait donc mêler le possible avec l’esthétique ! Du coup, ça fait un peu “fille qui s’est pas trop foulée” mais quand j’ai vu comment les enfants ont maltraité  l’enveloppe, je n’ai eu aucun regret …

Carte Schtroumpf

Papiers : Mahé, Késiart, Clairefontaine (carte 15x15cm); Mousse 3D (en dessous du 6, je sais, ça ne se voit pas !!!).

 

C’est pas évident sur la photo (qui est en plus surexposée, ce qui n'arrange rien !), mais en fait les étoiles étaient évidées et il y avait un léger volume avec le chiffre monté sur mousse 3D. Si, si j’ai bossé un peu tout de même !

Et voici la déco de la table … Heureusement que l’ai prise en photo avant l’arrivée des p’tits lous parce que le centre de table a été “détruit” en moins de 30 secondes ! Les figurines ont commencé à voler dans la pièce et il fallu vite débarrasser avant une collision Schtroumpf – oeil de bambin !!!

Vous remarquerez bien sûr les petits champignons peints à la main, oui, oui, avec mes petites mains ! Mais je suis plutôt contente du résultat, un peu d’autosatisfaction ne faisant jamais de mal … !!!

 

Table Schtroumpf

Table Schtroumpf Détails

Alors ? Cela vous plaît ? Je redoute maintenant le thème que mon Loulou choisira l’an prochain … !!!!

Merci pour vos visites et vos commentaires,

Et bienvenue à mes 2 nouvelles abonnées qui se reconnaîtront ... !

A très bientôt,

Bises,

Laure